FAQ

PRODUIT

A quoi sert le Balm ?

Au départ, notre Balm été développé pour la protection des mamelons pendant l’allaitement. D’où sa pureté et sa stérilisation. Par extension, ses propriétés conviennent à toutes les peaux sensibles, sèches, desquamées, irritées et abimées par des agressions extérieures comme le froid, un usage intensif de savons ou de produits corrosifs.

Que signifie hypoallergénique ?

Un produit hypoallergénique est un produit qui a été formulé pour minimiser tout risque d’allergies. Les ingrédients sont testés et sélectionnés pour garantir au client l’absence de risque allergique. Tous nos soins sont hypoallergéniques.

Est-ce que le Balm a une action hydratante ? 

Le Balm restructure la protection naturelle de la peau. En colmatant les cellules de l’épiderme en contact avec l’air, il empêche l’eau de notre corps de s’évaporer et donc notre peau de se déshydrater. Sa composition chimique est très proche de celle du sébum (avec en plus un effet antimicrobien). Seul le sébum est capable par sa composition complexe d’adhérer aux cellules de la surface de la peau pour former une barrière efficace capable de résister à la chaleur, à la transpiration et aux frottements.

Pourquoi le Balm est-il stérile ?

La stérilisation est indispensable pour garantir la sécurité des bébés qui sont allaités et tout autre risque de contamination. Honeypatch maîtrise un savoir-faire technique pour stériliser sans pour autant dénaturer le produit. La stérilisation permet aussi d’éviter le recours aux conservateurs additionnels et garantir une longue durée de conservation (même après ouverture).

 

Le Balm est-il certifié BIO ? 

100% de nos ingrédients sont issus d'une filière bio-organique certifiée. Les ingrédients sont naturels et sans danger pour notre corps. 

 

Vos soins sont-ils naturels ? 

 

Nos formules contiennent 100% d'ingrédients d'origine naturelle en excluant toutes substances controversées. La formule permet d’imiter la composition de notre sébum naturel : Le Balm est parfaitement absorbé par l’épiderme.

La formule est sans paraffine, parabène, additifs ni conservateurs. Notre cire d’abeille est sans résidus de pesticides, sans métaux lourds et sans antibiotiques. 

UTILISATION 
Vos produits conviennent-ils aux femmes enceintes ? Oui, il n'y a aucune contre-indication chez la femme enceinte.
Combien de fois faut-il appliquer le Balm par jour ? Sur les mamelons pendant l’allaitement = une dose après chaque tétée.

Sur les ventres distendus pendant la grossesse = 1 fois tous les trois jours.

Sur les plaies en fin de cicatrisation = 1 fois par jour

Sur les fesses des bébés = appliquer après avoir nettoyé à l’eau douce et savon doux après les selles.

Sur les tatouages = 1 fois par jour après la douche.

Comment conserver le Balm ? Du fait de sa stérilisation et de la pompe Airless, le Balm se conserve entre -20°c et +50°C jusqu’à la date de péremption (28 mois après production).
Est-ce que je peux le mettre sur mes lèvres sèches ?

Oui, le Balm ne contient aucune substance dangereuse qui en interdirait un usage sur les muqueuses. Il est hypoallergénique et comestible.

Appliquer une ou deux fois par jour une goutte sur les lèvres suffit à les hydrater et les protéger. La cire qu’il contient peut procurer un effet « gloss ».

Vos produits sont-ils recyclables ?  Tous nos emballages sont recyclables. L’emballage du Balm est en carton 100% recyclable, le tube et la pompe Airless sont en plastique PP (polypropylène). 
Pendant combien de temps peut-on utiliser le Balm après un premier usage ? Il n’y a pas de date de péremption après ouverture. Grâce à la pompe Airless, le Balm peut être utilisé jusqu’à sa date de péremption (28 mois après production). C’est à notre connaissance, le seul produit qui peut être consommé après ouverture jusqu’à la date de péremption.
LIVRAISON
Quels sont les délais de livraison ? Nous nous engageons à expédier la commande dans un délai de 24h à 2 jours ouvrés, selon le choix du mode de livraison effectué par l’acheteur. La livraison sera effectuée dans un délai moyen de 2 à 5 jours ouvrés selon le choix du mode de livraison effectué par l’acheteur et en tout état de cause dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour suivant celui de la transmission de sa commande.  
Quels sont les couts de livraison ? 

Les coûts varient en fonction de votre destination d’envoi et de votre choix de transporteur.  

 
Comment puis-je suivre mon colis ? Lorsque vous passez commande, un e-mail contenant votre récapitulatif de commande ainsi que votre code de suivi vous sera envoyé. Vous pourrez ensuite vous rendre sur le lien copié dans l’e-mail et suivre votre colis.
Livrez-vous à l’étranger ?

Nous livrons pour le moment en France et en Europe. Des frais de livraison supplémentaires sont à prévoir selon la destination.

J’ai un problème de livraison, que faire ?

Vous pouvez joindre notre équipe en adressant un mail à l’adresse suivante : contact.honeypatch@gmail.com

On répondra à votre question dans les plus brefs délais.